projets en cours

projets en cours

Plein d’idées dans ma tête de chose à confectionner mais des gros morceaux et plusieurs en même temps alors je vais vous en faire part au fil des étapes

il  y a d’abord le cadeau pour l’anniversaire de Robin le 5 juin. L’idée? Un garage de voiture nomade.

L’idée est sur ce modèle là, mais je trouve cela dommage de ne pas avoir d’espace pour jouer. Du coup, j’ai imaginé une autre forme qui pourra malgré tout se plier. Cela va demander beaucoup de détails pour les appliques mais peu importe, je trouve plus sympa dans cette forme là.

J’ai fait un dessin du résultat futur et vous ferais un tuto promis! (oui je suis hyper douée en dessin sur paint!)

Il y a ensuite une petite robe pour Juliette pour le mariage de sa tata

Je vais la faire avec deux tissus très léger avec un modèle trimini tout simple que je lui avait fait en 3 mois

J’ai emprunté un des livres de la droguerie (Mes accessoires signés la droguerie) à mon amie poseuse de parquet, pour faire le gilet à rang raccourci (sur lequel je bave depuis longtemps). J’ai craqué sur l’étole transformable. En trainant sur les blogs beaucoup la fond version courture mais je trouve que je manque de petit gilet en laine qui est toujours bien douillette. Au pire si je l’aime bien je la referai version tissus car je pense que tricot plus d’un metre ça va être long vu le temps que cela m’a pris de faire une couverture!(bon là ça se tricote en 5)

Et enfin le dernier projet est ma robe pour le mariage de ma soeur. J’ai une charmante petite robe noire, mais ce n’est pas un enterrement. Le blog de parfum du ciel, m’a donné très envie de faire une jolie robe colorée. A partir d’une robe basique de burda elle en a fait plusieurs version, l’une assez simple, l’autre colorée et la dernière top moumout. Comme le patron en question n’est plus édité j’ai cherché et trouvé un autre patron il n’y a plus qu’à faire la bonne association de couleur.

Donc voila quand on aura fait tout ça en plus des travaux de la maison je pense que pas mal de temps sera passé.

2 réflexions sur “projets en cours

  1. Coucou,
    Quel programme …tu as trouvé la recette des journées de + de 24 heures ?
    Sinon tout est bien joli j’ai hâte de voir cela ….
    Biz

  2. Ce n’est plus du pain sur la planche, c’est toute la boulangerie ! J’adhère à tout et pour le modèle de la robe, je vote pour la « simple ». Je trouve que la beauté du modèle réside dans sa structure et que la « couleur », justement, la camoufle (tout en étant jolie aussi, mais …). Y a plus qu’à … emporter du boulot au bureau ? :))))

    The belle-moman

Laisser un commentaire