ecolo·extra·Petites et grosses décos·tutos

cuisine retro

J’ai un appart assez inspirant, style vintage rétro mais pas kitch bref la classe. J’ai emménagé avec ma table basique en bois de chez ikea qui a bien 10 ans mais qui est toujours très bien, mais rien de sexy ou de fun.

j’avais un peu craqué en trainant sur pinterest sur cette table là, mais niveau couleur avec ma cuisine déjà très colorée il faut être simple et efficace. Je visais un bleu menthe à l’eau mais en allant acheter ma peinture, j’ai trouvé une nouvelle peinture

p1010603

simple d’emploi, et pratique vu que tout se nettoie à l’eau. Application facile bref un plaisir.

p1010601

première étape on nettoie avec de l’acétone (ou version écolo c’est plus sympa) et on fait un léger poncage 240

p1010602

ensuite on scotch on scotch et on scotch

p1010605

ensuite on peint, on déscotch et après?

p1010607

…on rescotch et on repeint et on déscotch

p1010608

pour la table on scotch mais en inversant …

et on descotch on rescotch et on déscotch

p1010611

à la fin, on applique une couche protectrice et on kiffe le résultat 🙂

Ca change toute la déco de la cuisine (bon malheureusement ca ne la range pas comme par magie…) et on est reparti pour quelques années

du coup la je cherche un buffet retro a pimper, mais pour le moment je ne trouve rien du tout (snif)

Une réflexion au sujet de « cuisine retro »

  1. J’aime beaucoup !
    Tu as l’impression d’avoir de nouveaux meubles alors que tu les as juste transformés.
    Pour le buffet, tu trouveras peut-être lors des brocantes au Printemps ?

Laisser un commentaire

