Uncategorized

mauvais Karma

J’adore Strasbourg, mais là c’est mauvais karma

je vais a un concert à l’excellent Molodoi, déplacement à vélo comme il se doit dans cette si jolie ville où le vélo est roi et c’est un véritable plaisir. Mon superbe vélo avec lequel j’ai voyagé avec ma famille, partagé tant de souvenirs, que nous avons décoré avec pleins de petits objets dont la valeur est sentimentale mais tellement forte. Je l’ai laissé la bas j’ai du partir quelques jours à Montpellier pour le boulot (oui il y a pire) mais en revenant plsu de vélo ;(

Même pas la force d’être en colère, juste une immense tristesse  de voir des ptits bouts de ma vie prise par quelqu’un d’autre…

j’ai bien entendu porté plainte, enfin essayé car porté plainte c’est un parcours du combattant! je regarde les horaires, le commissariat ferme à 18h, ok je finis donc plus tôt pour y être avant la fermeture. Arrivée 17h30 ça va, je n’ai pas l’impression d’être la chiasse qui arrive 5 min avant la fermeture. oui mais je ne peux pas porter plainte car « les collegues sont occupés, le temps qu’ils finissent il sera 18h donc on sera fermé » ha oui vu comme ca c’est pas mal. Mais je peux aller au commissariat central ouvert 24/24. oui mais arrivée la bas on m’annonce minimum 2h d’attente et on me conseille de faire une pre plainte en ligne. Ok faisons ca! La pre plainte c’est un sport à part entière à remplir et à la fin on vous demande quand vous êtes disponible pour venir la signer en précisant les horaires d’ouverture du commissariat sélectionné. Je choisis donc le central avec les horaires les plus large en indiquant tous les jours de la semaine avant 8h et après 18h30 ce qui me demanderait déjà d’arriver après mes horaires au travail. c’est avec grand plaisir que j’ai reçu une convocation pour venir la signer dans 2 semaines à 14h30!!!!

Cela étant passé samedi je m’occupe de la paperasserie en externe je prends ma voiture et je me gare dans une petite rue derrière chez moi où je me gare souvent. Ce midi prêts pour aller faire une mini ballade, ma voiture n’est plus là….2tant du genre à ne pas toujours savoir où j’ai garé ma voiture je remonte plusieurs fois la rue, on ne sait jamais. Mais mon ami m’indique qu’hier soir lui aussi se rappelle l’avoir vu à l’emplacement où je la cherche….Ok on appelle la fourrière mais sans grande conviction car je sais que j’étais bien garé. Ha bah si elle y est, direction le commissariat ca me manquait pour récupérer les papiers, je demande pourquoi elle a été enlevé. « demande sur plainte de riverain » heuu ok mais un agent est venu constater mon infraction? non….

je ne savais pas qu’en France un con pouvait sur simple demande qu’on prenne votre voiture sans que personne d’assermenter constate une quelconque infraction. Donc il faut que j’attende mon amende pour al contesté et SI ils me donnent raison  je pourrait faire une réclamation pour récupérer mes 130€ de fourrière….je trouve cela juste honteux!

le petit plus, à la place où je m’étais garé, il y avait la voiture du mec habitant la maison le long de laquelle je me suis garé (sans empiéter sur sa sortie de garage) qui lui débordait sur la sortie de garage en question….en fait comme m’ adit le gentil agent de police j’ai surement un voisin con qui suppose que la rue devant chez lui est SA place de parking. oui he bien moi je triuve ca con qu’on écoute des cons sans vérifier leurs dires

bref mauvais Karma, pourvu que ca passe

 

Laisser un commentaire

