ecolo·extra

Deo solide

Apres le shampoing solide qui est definitvement adopté  (je ferais un edit pour expliquer pour quand un jour j aurai un connexion) j’ai testé le deo solide

je l’ai trouvé  au day by day à côté de chez moi 9 euros le pti pain de deo oui ca vous arrache une glande sudoripare au passage…mais bon si c’est aussi efficace et durable dans le temps que le shampooing alors c’est rentable et mieux pour tout le monde.

Ca ressemble a une petite crotte de savon bien gras tout marron que l’on a tous plus ou moins fait en tp de chimie avec un résultat qui donnait envie de rester cradouille quelques jours. Ca sent plutot bon. Ca colle au doigts tellement cest gras et ca c’est embettant,il faut donc avoir les aisselles légèrement humides pour une bonne application mais les mains bien sèches.

L’idée? L’appliquer un peu comme un pierre d alun (sans le mouiller pour ne pas le faire fondre a vitesse grand V) la surface du pain en contact avec la peau devient grise c’est bizare mais rien sur la peau donc bon

Les premiers jours je crois nan…. je suis sûre, j’en ai mis trop et quand je bougeais je sentais un bonne odeur sucrée. …de beignets frits. Oui j’ai eu faim 2j de suite. Ce n’était pas ignoble mais franchement pas sexy comme odeur.
J’ai donc réduit selon l’adage pas besoin d’en mettre beaucoup pour être efficace. ..et c’était beaucoup mieux, fini l’odeur chichi de la plage recouvert de sucre

Resultat: malgré une temperature qui durant 2 semaines a oscillé autour des 30-35degré a l’ombre zero odeurs!même le soir après une longue journée. Bon niveau aureoles vous vous doutez bien qu a cette température c’est plus débardeur que t shirt ou chemise donc difficile de se faire une idée mais je n’ai pas degouliné du dessous de bras (vous sentez cette intimité qui se crée entre nous)
Et enfin niveau trace sur les vêtements rien non plus même si comme avec tous les produits gras je pense qu à un moment ca doit quand meme laisser des traces.

Mais gloablement je suis vraiment contente. J’aimerai juste trouver une version avec un petit baton pour ne pas avoir les doigts gras et éventuellement une version un peu moins cher car ca fond quand même plus vite que le shampoing solide.

A suivre

Laisser un commentaire

