extra·Virées

un petit pays sympa

 

2015 a été l’année des voyages et de beaucoup de changements, des jolies des moins sympa des difficiles mais c’est la vie.

A la fin de l’été j’ai découvert un joli pays peu connu sauf au moment où on y était, fin aout, à cause de la triste actualité d’une partie du peuple syrien obligé de fuir leur pays et qui remontait par les moyens qu’ils pouvaient sur les routes de la Macédoine entre autre.

macedoine_maps

Durant notre voyage en mode sac à dos chez l’habitant mais beaucoup déconnecté de tout ça, nous n’avons rien vu, et appris tout ce qui se passait en rentrant en France, ou plutot le jour de notre retour par les SMS affolés de nos mOmans se demandant comment nous rentrions vu qu’ils venaient de fermer les frontières…

Nous avons parcourrus a moitié ouest du pays en partant de Skopje (prononcer Skopié) pour finir à Orhid (prononcer Ocrid) et Bitola le tout en stop, bus surbooké, café macédoinien, jolies (magnifiques) rencontres. Une belle rencontre en particulier avec Todor qui nous a hébergé à Skopje et avec qui nous avons gardé contact.

Juste pour vous donnez envie d’aller découvrir cette merveille encore épargnée par le tourisme (enfin ca commnce à Orhid mais il s’agit d’un tourisme local, mais ca ne durera pas les premiers village pour touristes anglais pour touristes hollandias le tout reproduisant les clichés de chaque pays (oui pourquoi voyager si ca ne ressmeble pas à chez soi quand meme!) , voici quelques photos sans commentaires car un voyage est intime non?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s