ecolo

Cup menstruelle

Non pas un énième article sur la coupe menstruelle déjà parce que cela fait des années que je l’utilise alors le coté j’ai testé c’est trop cool les nouveautés heu bah je ne saurais pas faire, et surtout je ne saurais pas faire sans.

bon déjà pour le fun une petite vidéo sympa très 36° degré d’humour

 

Cela fait plus de 7 ans que je l’utilise et le plus dur ca a été de m’en passer quelques mois après ma grossesse le temps de retrouver ma magnifique musculature périneale mwahaha ce détail!

Pourquoi j’aime:

  • écologique, pas d’emballage, pas de blanchissant, pas de déchet
  • économique 20 euros (bon fois deux car après grossesse changement de taille mais c’est tout)
  • pratique même en bivouac
  • pas de merde c’est dimanche j’ai plus de serviette et tout est fermé

J’en ai peu parlé autour de moi mais beaucoup de copines m’ont au fil du temps dit « toi t’es du genre à porter ca, alors c’est comment »

j’ai pu aussi échangé avec des cuposceptiques, avant essai et après essai. Ce qui revenait le plus souvent c’est « oui mais faut mettre les doigts dedans » alors au fil du temps j’ai trouvé des réponse plus ou moins fines, du genre « bizarement quand c’est ton mec ca te dérange pas », « oui c’est ton corps c’est pas sale » (mais a priori pour certains si :/) »au début ca demande du doigté mais je crois que tu n’en manques pas ». mais voila le seul frein que j’ai entendu ‘est être à l’aise avec son corps, alors ne se décrete pas mais ça s’apprend et ça n’a que des avanatage!

Alors mesdames apprenez à vous aimez et donnez le meilleur à votre vagin avec ca et à votre esprit avec ca

 

 

Laisser un commentaire

