Couture·tutos

1er T-shirt des 1ers fois

il y a quelques mois maintenant j’avais fait avec Marraine un grand dévalisage de Myrtille. Je n’avais jusqu’ici pas trop eu le temps de coudre autre chose qu’un début de cape (toujours en stand by jusqu’à résolution d’un problème technique, et une salopette livrée pour un anniversaire.

J’avais entre autre, déniché un jersey de chez babydior qui me faisait baver.
Aujourd’hui je me suis lancée dans la confection d’un  t-shirt selon  ottobre.

C’est mon premier t-shirt raglan, bêtement je ne me suis jamais autorisée cela alors que c’est simplissime.

P1080191

Coupe super simple et sympa

la seconde première était la couture d’un vrai t-shirt en jersey avec ma surjeteuse (la dernière fois c’était un t-shirt basique de pyjama, avec des défauts, mais pour la nuit c’était très bien).

P1080192 un vrai plaisir à porter ce baby dior

La dernière nouveauté était l’utilisation d’une aiguille jumelée. Cela m’a posé un peu beaucoup de soucis.

P1080200 mais j’adore le résultat

P1080198

merci à la vidéo de singer pour le guide d’utilisation

Bref j’adore ce t-shirt, j’ai un peu galéré pour l’encolure mais à refaire d’urgence, ça tombe bien j’avais acheté plusieurs jersey 😀

Une réflexion au sujet de « 1er T-shirt des 1ers fois »

  1. je ne connaissais pas l’aiguille jumelée j’aime bien aussi le résultat ! je découvre ton blog grâce aux breizh addict, je suis moi même d’à côté de Rennes !

Laisser un commentaire

