Uncategorized

psyché

Dans la maison il manquait un beau miroir histoire de voir si la tenue du jour n’est pas trop proche du sac. Il y a bien celui de l’entrée, mais aller rdc quand on est au second étage, parfois le matin c’est rude.
Notre chambre étant sous les toits il était difficile d’y mettre un psyché, du coup la chambre d’ami, qui est en face de la salle de bain et qui ne sert pas tous les jours pour les amis non plus, a été élue à l’unanimité pour héberger ce miroir.

Mission trouver un miroir… c’est souvent fade, encombrant et / ou très cher. Il y a quelques semaines j’étais en brocante mais rien de concluant, sauf un magnifique miroir avec travail à effectuer pour la modique somme de 180€. C’est alors que Mamounette, qui m’accompagnait m’a dit d’aller chez Emmaus, où je devrais bien trouver une ancienne porte de placard avec miroir. Emmaus!! l’endroit où j’évite absolument de mettre les pieds pour cause de trop grande faiblesse de ma part, je suis trop du genre à acheter plein de meubles à refaire mais la maison n’est pas si grande que ça. Du coup j’ai choisi un jour où j’avais peu de temps histoire d’être sur de ne pas trainer dans les différents bâtiments et de ne repartir qu’avec ce que j’étais venue chercher.

J’ y ai déniché une porte avec miroir super simple, vraiment ce que je cherchais. J’ai ensuite fait un ponçage en 40 puis 80, avec l’aide de la dremel pour la partie rainurée proche du miroir.

J’ai ensuite choisi de faire au plus simple, c’est à dire pas de sous couche mais juste avec les restes de la peinture de notre séjour (on ne jette rien ici ça sert toujours) je me suis appliquée à de pas mettre trop de peinture et faire des traces de pinceaux, et c’est bien plus difficile qu’on ne pourrait le croire.

P1080059Pour la finition j’ai juste appliqué une résine (après de nombreuses recherche sur comment protéger un meuble peint c’est ce qui semble être le mieux)

P1080065j’ai gardé tous les détails de la porte sans trop cherché à remettre à neuf les éléments métalliques

P1080066avant la résine la couleur était plus claire mais on n’aime bien ce mélange de beige

P1080058on pourra dire qu’en plus de faire du recyclage on a fait du local!

P1080064et la voici en place, sur la pierre de l’ancienne cheminée, j’ai juste mis des petits patins discrets dessous pour protéger le bois, et au dos pour protéger le mur.

Publicités

2 réflexions au sujet de « psyché »

  1. ta fait un super boulot et ton idée de miroir dans la porte chapeau,mais dit moi c’est quoi la résine que tu utilises?
    J’ai bien rigoler de lire ton blog BRAVO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s