Couture

une salopette

durant la dernière virée chez Myrtille, il y avait dans la grande liste des trouvailles un joli velours gris souris, déniché pour les 4 ans d’Hono, avec comme idée de base un petit pantalon taille élastiqué.

Depuis la mi-septembre le temps file et je n’avais toujours rien fait. L’anniversaire d’Hono était samedi, gouter prévu aujourd’hui, du coup lundi soir gros coup de stress!

Farfouillage dans ma pile de patron enfant, pour les garçon le choix est vite restreint comme d’habitude. Pour la saison c’est pire.

Dans le numéro d’Ottobre de janvier 2013 dans lequel j’avais déjà trouvé ce petit modèle pour mini pouce, j’ai déniché un modèle de salopette que j’avais déjà présélectionné. J’avais prévu un mètre de tissus, c’est large et en deux mini soirées de couture voilà le résultat.

P1080047voilà l’ensemble (avec en arrière plan, la porte de Ju coté couloir repeinte)

P1080048

détail des boutons pour ajuster la longueur des bretelles

P1080053

parementure à petit pois, petit coton du stock, trouvé dans ma caverne d’Ali Baba

Laisser un commentaire

