Couture

pantalon Relaxed de chez ottobre

Cela fait bien longtemps que sur la planète les forumeuses parlent des patrons ottobre et me font baver. Certes j’aurais pu moi aussi m’abonner à la version anglaise, mais d’une s’abonner sans avoir testé bof et de deux les explications dans une langue étrangère … il y a toujours le truc super dur à faire où comme de par hasard je suis incapable de traduire correctement du coup j’ai attendu et je ne regrette pas!

pour cette première j’ai choisi le modèle relaxed qui porte bien son nom.

P1060255le tissus est un reste du jean légèrement stretch acheté pour le jean vintage (presque fini) et des chutes d’une salopette de Minipouce.

P1060251la première étape a été de faire de jolies poches. Je m’y suis reprise à deux fois, alors que ce ne sont pas mes premières poches, par contre je crois que je viens de piger le truc du montage des poches alors que jusqu’ici ça tenait plus du hasard les autres fois où j’ai monté des poches de ce type c’était des patrons en allemand ou en anglais, vous comprenez…

P1060252j’ai tellement bien compris que j’ai même pu m’amuser à faire un intérieur déco

P1060253deuxième grande première la poche passepoilée! bon là merci petit citron pour l’explication car celle d’ottobre est restée esotérique.

P1060250le seul problème rencontré a été la ceinture un brin trop courte du coup j’ai fait une pate avec le même tissus que les poches et la ceinture en faisant un entoilage.

P1060254la pose de la braguette avec la sous pate a été enfantine grace à ‘explication imagé d’ottobre

P1060257et l’essayage trop fun

P1060258bien que le pantalon soit un peu grand a la ceinture mais j’ai fait un 3 ans alors que ju porte du 2…en espérant qu’il ne devienne pas trop court avant d’être bien à la taille car minipouce a tendance a être peu épaisse. Au pire je démonte la taille et je resserre l’élastique.

P1060260et de dos on se la pète avec nos poches passepoilées :p

en bref merci ottobre. Bon j’ai regardé le prochain numéro qui n’a que des modèles adulte mais pas franchement fun fun donc ça sera sans moi 😦 mais peu importe car il y a plein de petit modèle qui me botte bien dans ce numéro enfant :p

2 réflexions au sujet de « pantalon Relaxed de chez ottobre »

  1. ah oui elle est chou quand elle prend la pose et c’est vrai que le pantalon semble un peu grand pour la jolie demoiselle mais il est très beau et les finitions top … !

Laisser un commentaire

