Couture

pantalon minipouce

Les travaux de la chambre d’ami avance (merci doudou) mais faute de pouvoir y participer pour cause d’arret de travail trop long je commence à pouvoir refaire un peu de couture. J’ai 2 encours (une jupe pour une copine et un pantalon taille haute pour moi..mais qui ira peut etre à la même copine car un peu large (3 fois rien mais sur une taille haute c’est trop, merci burda de tailler large grrr)

J’ai malgré tout commencé et fini en moins d’une semaine finitions comprises miracle! un petit pantalon pour minipouce. Je crois que j’ai vu grand mais peu importe à cet age là quand c’est trop grand l’interet c’est qu’il y aura toujours un moment où ça servira

P1060196il s’agit du modèle « pantalon parachute » de coudre c’est facile HS special enfant, j’ai beaucoup simplifié en ne mettant pas les deux poches que ej trouvaient vraiment de trop pour un pantalon fiche à la base c’est un pantalon garçon)

P1060204

J’ai complexifie en faisant une surpiqure sur l’ensemble des coutures un peu la galère mais j’ai réussi. Donc surpiqure rose pour contrasté avec le jean, même coupon que mon pantalon vintage, un jean légèrement élastique 10€ les 3 mètres dans lequel j’avais déjà taillé ce petit pantalon  on peut dire que c’est rentable comme coupon

P1060197petit détail pour l’ourlet de la ceinture de la ceinture, façon ourle reporté de grain de maïs, taillé dans une chute de cette salopette estivale

Laisser un commentaire

