Cuisine

je suis bordélique mais je me soigne …(2)

alors ce soir nous avons testé le tajine de poisson express!

he bien il faut dire que c’est un succès, il porte très bien son nom, mettez directement cette recette dans vos tablettes de recette facile pour tous les jours.

Bon je ferais juste une modification concernant le temps de cuisson des courgettes, en les faisant cuire un peu plus longtemps en début de recette. De plus n’ayant pas de gingembre en poudre (juste du frais mais je sais que ça n’a pas le même gout) je l’ai remplacé par du curry mais je pense que j’aurai aussi pu le remplacer par du ras el hanout, mais je n’y ai juste pas penser sur le moment.

Le gros plus, est que das la recette il y a de la coriandre et à la maison la coriandre fraiche divise les papilles. Dans cette recette la moitié du bouquet est haché et cuit et du coup cela passe beaucoup mieux pour les papilles de Doudou…et le reste de la coriandre esthaché et parfume mon assiette car j’adooooooore la coriandre.

Niveau quantité, on en a pour 4 et pas de reste du coup ici on est 2 et demi donc on en a gardé pour minipiuce et ses repas chez sa nourrice et un petit plat au congel pour les repas improvisés du midi quand je suis en RT

Par contre c’est la toute fin de la saison des courgettes du coup on va devoir ranger cette recette de coté jusqu’à l’été…ça me manque déjà.

Pour demain c’est ratatouille, mais comme j’avais complètement oublié que j’avais un rendez vous pro, je l’ai faite comme ça pied sous la table…et comme le tajine est vraiment express j’ai fait tout ce que je voulais (sauf deux trois trucs de boulot mais on verra ça un autre soir)

Une réflexion au sujet de « je suis bordélique mais je me soigne …(2) »

  1. Merci pour l’idée et la recette …effectivement ça à l’air facile et bon ! vivement les essais dégustation 😉
    Sinon j’ai encore des courgettes de l’année à la maison …..
    Bises

Laisser un commentaire

