extra

une virée rennaise

ce vendredi il nous avait annoncé de la pluie, nous avions prévu une journée  pour explorer les friperies rennaises. Nous ne nous sommes pas démontées et cela valait le coup car d’une nous avons pu déjeuner en terrasse pour un jour de pluie c’est déjà bien, de deux on en a fait des kilomètres à pied (ce qui ne fait jamais de mal), mais surtout nous avons découvert de jolis endroits d’autres moins mais bon.

Notre liste à faire était celle là:

FRIP NIP Petite boutique des Merveilles 45 Rue Legraverend, 35000 Rennes

y aller si vous chercher quelque chose de précis et surtout pour vous déguisez. Pas un grand coup de cœur, loin de là, trop petit pour trouver quoi que ce soit, l’odeur de vieux grenier n’aidant pas et le sourrir de la vendeuse je ne vous en parle même pas!

36 rue St Hélier ça n’a pas de nom et pour cause ça n’existe plus!

Ker Diane   7 r Hoche 35000 RENNES

hmmm je crois qu’on est passé à coté de celui là, ou alors il ne m’a pas marqué! mais dans la rue hoche ily a plein de petites boutiques féériques

Lilizap   rn 137 56 r St Malo 35000 RENNES

je n’ai rien trouvé pour nous mais boutique sympatique, vous y trouverez un peu de vintage et beaucoup d’actuelle à des prix raisonnables.

 

Saperli et Popette  3 r Jean Jaurès 35000 RENNES

Trocoquine   12 r St Malo 35000 RENNES

ces deux là sont des boutiques pour enfants vintage avec des choses assez jolies mais on ne s’y est pas trop attardé car minipouce a déjà bien assez de vêtements

 

Ohé les femmes 16 Rue Saint-Georges, 35000 Rennes

est fermé mais en face il y a une jolie boutique de créatrice à vous faire triner la langue par terre.

 

troc mode 1 pl Pasteur 35000 Rennes

de grandes marques, mais à des prix un peu élevé pour de la fripe, après il faut y passer à l’occasion car je suis sure qu’on peut y dénicher de jolis bijoux

Antoine et Colette – 32 rue Poullain Duparc 35000 RENNES
Du mardi au samedi de 11h à 19h (le mercredi à partir de 11h30)

je garde le meilleur pour la fin, celui où j’ai fait péter la carte bleu, où on se sent bien, la vendeuse est super sympa, il y a de superbes pièces pour des prix très sympa.

Ce que j’ai trouvé?

une jolie jupe taille haute en velour de bonne qualité. je pense l’agrémenter de motif en feutre pour l’égayer un peu.

Mais mon grand coup de coeur c’est ça!

une robe vintage

c’est court mais ça tient chaud

on dirait une pub kitch a souhait

et quand on regarde l’étiquette on comprend pourquoi les finitions faites à la main sont aussi jolies

bref si on doit en retenir un c’est ANTOINE & COLETTE

 

 

5 réflexions au sujet de « une virée rennaise »

  1. Non, pas un commentaire sur les friperies (je n’en ai plus et c’est suffisamment douloureux, je préfère sauter le sujet), mais sur la nouvelle présentation du blog : romantique et frais, frais et romantique. Comme dirait une de mes amies : délicieux !

    Mais pourquoi le z à petitez fée ? Un jeu de mots que je ne comprends pas, a private joke ?

    The belle-moman

    1. tu arrives en plein test du coup je ne sais pas lequel tu preferes mais de toute maniere je suis forcement limité par la compo de la page
      pour le Z ce doit etre un bug car je ne retape pas le titre quand je change de theme.

      pour ceux qui ne comprenne pas pourquoi c’est douloureux il faut allez sur la page de PFP de FB

Laisser un commentaire

