Couture

pour les 2 ans de minipouce

dans 13 jours ma puce fêtera ses 2ans (déjà)!

Du coup pour son anniversaire l’idée est de lui faire tout pour qu’elle puisse s’amuser avec ce qu’elle aime le plus, la cuisine!

Du coup, on lui a trouvé une petite dinette pour faire le thé, la cuisine ( sa mamie, lui a trouvé des casseroles et légumes à découper)

Mais cela ne sert à rien si on ne peut pas cuisiner. Et pour cuisiner il faut un vrai costume de cuistot!

Du coup un joli tissus sur lequel j’avais craqué, un coupon du même dans une autre couleur. et voici le résultat:

sur mon mannequin du coup il a l’air énorme mais c’est bien un tablier en 2 ans

une toque de chef, le patron est de petit citron, mais avec des adaptations car je ne trouve pas leur système pratique avec l’élastique, j’ai choisi une option semi ouverte avec scratch, plus facilement réglable.

la poche du devant est assortie à l’ourlet reporté où passe le lien (oui avec une finition surjeteuse)

l’essuie main fait avec un tissus éponge qu’il me restait

Le patron du tablier est librement inspiré de celui de grain de mais. J’aime le principe de petit essuie-main, mais pas les poches latérales (où il y aura forcément plein de cracrasseries). J’ai modifié le système d’attache car je lui préfère le principe de lien unique où la nuque s’ajuste automatiquement. J’ai ajouté une poche décorative sur le devant à la place de l’applique.

J’espère que tout cela lui plaira

Une réflexion au sujet de « pour les 2 ans de minipouce »

Laisser un commentaire

