Petites et grosses décos

je recycle, retape, customise, redonne vie…

Il y a un sacré bout de temps dans une brocante, j’avais trouvé une jolie malle défraichie, souvenez vous  Un peu mise de coté en attendant d’avoir ma salle de couture. Maintenant que je suis en train d’aménager la fameuse salle tant attendue, la réhabilitation de la malle revient d’actualité.

On s’était arrêté là.

Du coup j’ai ressorti la toile jouy achetée spécialement pour la malle, taillé les morceau à la bonne taille, sorti vernis-colle et …

petit à petit

on obtient ceci!

J’ai volontairement laissé le dessus en brut car trop de toile de jouy tue la toile de jouy, et je voulais garder l’étiquette du fabriquant.

A la base je souhaitais la mettre à la verticale et m’en servir d’armoire, mais cela n’est pas possible à cause des charnières qui coulissent mal.

Du coup je pense qu’une fois que j’aurai chargé la malle en tissus (après avoir répertorié tous les tissus dans mon carnet à tissus, fait sur ce principe), je verrais si je conserve ou non les plateaux de la malle et si j’installe un croisillon de ruban sur le couvercle pour ranger de la mercerie.

Le répertoire est commencé, mais en faisant le tri on s’aperçoit de mon dieu tout ce tissus, et on se dit qu’on est pas prete d’en racheter d’autre hmhmhm, mais il y a encore pas mal de tri à faire avant de finaliser la malle dans les moindre détails.

En plus, en dimanche pluvieux il y avait brocante, et je me disais justement qu’il manquait un mini meuble pour ranger des accessoires, c’est chose donc trouvé!y a plus qu’à retaper!

 

 

 

Laisser un commentaire

