Couture·tutos

housse de pc portable

Ma super copine m’a fait une petite demande, non je ne suis pas une affreuse qui l’oublie, mais la elle avait une envie spéciale.

Du coup en plus de lui faire je vous ai fait un tuto.

Plan de coupe

A = longueur du pc +3

B = largeur du pc +3

C = hauteur + 3

Découper les pièces dans le tissus choisi pour l’extérieur et les mêmes pour la doublure.

ici j’ai puisé dans le grand stock : un toile ciré brodé pour l’extérieur et une petite cotonnade pour l’intérieur

Coudre le fond avec les 2 cotés endroit contre endroit

idem avec les cotés

retourner, et faire le même montage pour la doublure

insérer la doublure dans le sac extérieur
insérer les boutons pressions et coudre le pourtour

poser un biais

et voila

Une réflexion au sujet de « housse de pc portable »

Laisser un commentaire

