Couture·ecolo

noël je recycle

Noêl grand moment de surconsommation? oui mais on peut limiter cela en faisant de la récup’

pour le cadeau de Ju je cherchais un camion de pompier, que j’ai trouvé dans une des nombreuses bourses aux jouets qui ont lieu en décembre.(pas de photo car il est déjà emballé)

et j’ai également craqué (oui du coup ça sera 2 cadeaux), pour une poupée pile à sa taille.

 

Elle était vendue avec un petit t shirt moche donc j’ai cherche un tuto de robe de poupée mais rien qui ne convenait à celle là. J’ai donc pioché dans mes propres tutos pour faire ceci

très madame noël

le tissus est un reste de pantalon, la laine un reste de petit pull et le biais un reste de turbulette

Vive la récup, joyeuse fête de fin d’année à tous

 

Une réflexion au sujet de « noël je recycle »

  1. J’avais perdu ce blog depuis son changement d’adrese… Ma foi je suis contente de le retrouver !

    Le recyclage à Noel, c’est génial pour les petits ! Poupée et camion de pompier, pourquoi se priver ? La poupée pourra sauver le petite fille des flammes, ou plutôt l’inverse…. 😉
    Ici aussi on a recyclé : miss a eu droit à deux lots de lego, un pack énorme, increvable, et sans phtalates ni PVC – car lego est une marque en plastique qui reste honorable.

    A quoi bon le packaging qui prend tant de place dans la poubelle ? Un jouet de seconde main ou un neuf, l’enfant s’en fiche totalement, pour lui c’est pareil… et c’est un point de vue justifié ! 😉

Laisser un commentaire

