extra

porto to lisboa

Une dernière matinée sur Porto avant un départ un peu avancé pour Lisbonne.
En effet comme nous n’avons qu’une seule semaine de voyage et que nous repasserons par Porto pour prendre notre avion, nous avons avancé notre train pour aller découvrir la capitale.

Néanmoins nous avons profité encore un peu de cette charmante ville un peu sonore par moment mais très agréable et authentique.

Notre matinée a commencé par une visite de la tour du clerger. 225 marches dans un escalier de plus en plus etroit, il ne vaut mieux pas que 2 Chabal s’y croisent! Si Porto n’avait pas été aussi pentue ca m’aurait fait les cuisses mais les rues de Porto nous avaient déjà donné un bon entrainement!

De la haut on peut voir la ville sur 360 ° jusqu’à la mer, vraiment superbe même si encore une fois le soleil se cachait durant la matinée.

Entrevoir le vieux tram …

 

Nous avons poursuivi avec la visite de l’église accolée à la tour.

Assez petite mais vraiment belle

Puis direction l’église franciscaine et ses catacombes (Porto ferait presque de la concurence à Prague avec toutes ses églises)

Dans un style très… doré elle est à la fois belle et lourde. En même temps 500 kg d’or collé sur du bois…

Les catacombes de l’église sont en fait l’ancien cimetière des frères, mais les enterrements ont cessé depuis 1866 suite à une loi sanitaire interdisant les cimetières privés.
En toute honneteté, Porto a de bien plus choses à montrer que ces catacombes, et l’odeur vous pousse rapidement vers la sortie (un mélange de cirage et d’ail… )

Avant de partir nous nous sommes fait un repas sur le pouce (qui vous nourrit un régiment en 3 bouchées) aujourd’hui spécial sandwich pour Chacha (ils devraient lui donner ton nom!) : pain viennois, multitude de charcuterie en tout genre et une sorte de surimi qui a priori serait du calamar (mais ça donne peu de gout), un délice!

direction le train 😉

goodbye Porto

hello lisbon

et après la guest house de porto voici l’auberge de jeunesse de lisboa une vraie de vraie, avec des dortoirs, des couleurs pimpantes de partout et plein de gens qui ne parlent pas la même langue mais se comprennent quand même.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s