extra

touche pas a ma yourte

La loi LOPPSI 2 vise à faire disparaître tout habitat ne correspondant pas aux règles strictes d’urbanisation. Cela prend en compte tout logement non soumis au permis de construire (camion, tente, tippy, yourte, camping car, maison construites sans permis, habitat de fortune, caravanes…).
Cela touche la liberté du droit de vivre selon ses conviction (roms, yourte, camions, tippy…) mais aussi et surtout les plus fragiles et les plus démunis d’entre nous.

De plus tout élu ne respectant pas la loi visant à déloger et priver de leurs biens les habitants de ces logements « hors normes » se verront sanctionnés d’une amende 3750 euros. Espérant ainsi ne rencontrer que de maigre opposition à ce que le préfet déloge, détruisant et confisquant ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas vivre dans une maison « urbaine ».

Pour moi il y a une différence entre maison sans permis qui viole la loi de l’urbanisme et yourte/tippy/ caravane dans lesquelles vivent des personnes qui ont fait ce choix d’habitat ou qui parfois n’ont pas d’autre choix.

contre cette loi il y a cette pétition

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s