Couture·tutos

>tuto: pull-tunique

>Commençant à en avoir marre d’élargir tous mes pulls il fallait trouver une solution et comme d’hab ikea est là!

Les plaid ikea ça existe en plusieurs couleurs mais aussi en plusieurs épaisseurs et à 2euro le bout de tissus c’est nickel
le tout est de le plier en deux de copier le patron ci dessous :

a= distance entre vos 2 poignets+ coutures
b= hauteur (épaules jusque là où vous voulez que ça descende)+ couture
c= la largeur des manches (j’aime bien les manches très larges type kimono)
d = tour de poitrine + qq centimètres (environ 5) pour être a l’aise
e= tour de hanche + qq centimètres pour être a l’aise ou faire un style évasé)

autre solution prendre un pull que vous aimez le poser sur le tissus en faire le contour en rajoutant de la marge pour les coutures et voilou

après dans les deux cas il faut coudre sous les bras et les cotés (endroit sur endroit) faire de jolis ourlets la déco et tout ce que vous voulez et voici la tunique de de faite

ensuite prendre un reste de tissus plutôt coloré pour en faire une ceinture type obi
soit un rectangle de la longueur de votre tour de poitrine+ couture et environ 7cm de hauteur *2 (car on va le plier pour faire joli), taillez les extrémités en pointes

assemblez endroit contre endroit en insérant à chaque extrémité un ruban d’environ 50cm chaque (vous serez large)
retournez faire une surpiqûre pour faire joli et fermer l’extrémité que vous avez laissé ouverte pour pouvoir retourner.

ensuite enfilez la tunique
placez le milieu du obi sous votre poitrine faire un point bourdon pour le fixer et voila la tunique-pull-ikea-vitefouille

Publicités

3 réflexions au sujet de « >tuto: pull-tunique »

  1. >Très sympa. Il fallait y penser d'associer le savoir-faire français ? … breton ?… myriamin avec la solidité Ikea !!! Ils ont tous commencé comme ça, les "grands" de la haute couture :)The belle-moman