Couture

>tuto jupe recup

>

A la demande de Celine, voici le tuto de la jupe recup.
Déjà récupérer des vieux pantalons près à jeter par un pauvre malheureux. Si vous n’avez pas ça sous la main, prenez n’importe quel tissus tant qu’il vous plaît ça sera parfait.
Dedans il va falloir couper des pans comme suit :

Pour savoir le nombre de pans qu’il vous faut diviser votre tour de taille par 10.

Bien entendu ça tombe rarement pile d’où deux solutions:

soit vous coupez un nombre important de pans et vous pourrez faire une jupe portefeuille

soit vous faites le dernier pans un peu plus grand que les autres en respectant la proportionnalité des mesures entre haut et bas.

Surfiler chaque pan.

Coudre endroit contre endroit un pan à l’autre pour faire une ribambelle.

Si vous optez pour la version portefeuille, faire un ourlet à chaque extrémité, coudre un biais sur le haut de la jupe en laissant le biais dépasser le biais qui servira de lien. Enfin faire l’ourlet en bas et voilà fini.

Si vous optez pour la version que j’ai faite, coudre endroit contre endroit les extrémités, en laissant une place pour la fermeture éclaire.

Poser la fermeture éclaire. Poser une ceinture (ou faite un ourlet en haut) et enfin l’ourlet bas.

Voilou promis a va vraiment très vite.

Publicités

2 réflexions au sujet de « >tuto jupe recup »