Petites et grosses décos

>MA cuisine

>Si si si c’est rien que la mienne, non pas parce que je suis la seule à cuisiner loin de là et bien au contraire car s’il faut rendre à César ce qui est à César alors rendons la cuisine à Doudou (je vous présenterais un autre jour) car Doudou cuisine et il le fait bien.

Par contre Doudou n’ayant pas beaucoup de jours à prendre (enfin aucun serait plus juste) c’est moi qui me suis collée au bricolage. Parce qu’il me l’a juré s’il avait eu des jours il m’aurait aidée et comme c’est mon Doudou je le crois c(‘est ce qu’on appelle le bénéfice du doudoute!

Donc voilà la bête étape par étape c’est encore plus savoureux et ça laisse les ampoules refroidir.


Voilà la cuisine avant, avec sa magnifique tapisserie écossais orangé car SI je l’avais bien dit CA existe enfin ça a parce que je pense qu’on avait le dernier spécimen, oufffff maintenant c’est bon l’espèce est éteinte.

Mine de rien l’horreur niveau qualité c’est le top donc pour l’enlever j’en ai chié!
8h pour être exacte et la pièce ne fait que 10. Résultat des courses moi qui croyais mettre une demi journée j’ai pris un gros retard sur mon super planning (en théorie la cuisine devait être faite en 10jours……. ça a pris 3 semaines…

enfin bref…….

Après je me suis éclatée comme une tarée sur le pétage de faïence. Ha oui j’ai appris qu’au mur c’est la faïence mais par terre du carrelage…
différence??? je vous laisse chercher…..

on marche que les murs bien évidemment sinon aucune c’est juste pour faire genre m’a dit le monsieur du magasin de brico qui adore mes questions débiles

Donc petit conseil, si vous aimez vos voisins offrez leur un weekend sinon prenez quand même des boules quies pour vous et des jolies lunettes en plastiques très arts modernes et éventuellement des gants. J’ai fait sans j’ai toujours des mains de fée..après quelques coups de crème j’avoue.

Donc après la musculation j’ai fait journée patouille avec plâtre et enduit j’ai vite de prendre des photos sinon j’avais un apn plâtré…c’est pas pratique.
Dans tous les cas bon à savoir le plâtre c’est chiant l’enduit c’est pas mieux. Cependant les patouilleurs et patouilleuses qui aime mettre leurs mains partout et ne savent pas a quoi sert un outil adoreront l’enduit.

Après tout cela la question fatal a été et le plafond que fait on? Car oui en plus de la tapisserie moche on avait le plafond en lambris miel, pas forcément moche mais un eu maison de Obit les jours de pluies.

J’ai testé le ponçage j’ai pleuré au bout de 15 min, donc ON (oui il a fait ça) a lessiver à a gros coup de lessive ce **** de plafond 6 saut par passage. Je crois que l’on peut dire que c’était complètement cradre!
Et là miracle nous nous sommes aperçus que sous la crasse il n’y avait plus franchement de vernis et que ça allait adhérer tout seul pour faire une jolie sous couche.

C’était très émouvant, limite plus que lorsqu’on a fait la faïence des murs.
ET c’est la que c’est beau les travaux parce qu’à casser c’est marrant mais à poser aussi. Par contre à découper parce que vous avez un interrupteur sur le passage c’est nul limite vous vous passeriez de tous les interrupteur de la pièce pour pas faire de découpe.


Après la peinture c’est fun sauf quand après avoir fait un magnifique blanc, vous posez le rouge et que la première couche donne ce truc!
La vous vous maudissez d’avoir choisi cette couleur. Mais vraiment beaucoup beaucoup surtout après une semaine de congé pluvieuse passée à bricoler.

Heureusement après passage d’une amie à la maison pour donner un coup de main. Après engueulade avec Doudou qui suit pas les jolis plan de coupe du plan de travail que je lui ai fait (résultat 1/2 journée de travail en plus pour rattraper les conneries….oui j’ai été contente de faire le reste seule lol).
Après des efforts surhumains, des nuits de non sommeils à cogiter, des heures du bouquinage de la bible de bricolage (je vous la présenterais plus tard) et bien oui enfin on en voit le bout et tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

C’est pas fini il reste un meuble à fixer des plaques de cuisson à monter mais franchement après tout ça rien ne vous démoralise.

Publicités

Une réflexion au sujet de « >MA cuisine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s